La deuxième bougie

bougie2« Lui-même, il sera la paix. » (Michée 5, 4)

Aujourd'hui est le deuxième dimanche de l'Avent, le dimanche de la Paix

Notre paix se trouve en Dieu et en son fils Jésus Christ. Jean-Baptiste et tous les prophètes nous rappellent que pour recevoir la paix nous devons être préparés pour Lui.

Nous allumons cette bougie aujourd'hui pour nous rappeler que le Christ est le Prince de Paix, celui qui a été promis dès le commencement du monde. Nous remercions Dieu pour l'espoir qu'il nous donne et pour la paix qu'il donne.

La première bougie


Premiere Bougie« Oui, les malheurs du passé tomberont dans l'oubli, ils disparaîtront loin de mes yeux, dit le Seigneur.
Car je vais créer un ciel nouveau et une terre nouvelle, si bien qu'on n'évoquera plus le ciel ancien, la terre ancienne, on n'y pensera plus.
Le loup et l'agneau paîtront l'un avec l'autre, le lion comme le boeuf mangera du fourrage. Le serpent, pour se nourrir, se contentera de poussière.
On ne commettra ni mal ni dommage sur toute ma montagne sainte, dit le Seigneur »
(Esaïe 65 v. 16b, 17 et 25)


Aujourd'hui est le premier dimanche de l'Avent, le dimanche de l'Espérance

Notre espérance est en Dieu, et en son fils Jésus Christ. Il est celui nommé par Dieu pour être juge de toutes les choses. Il est celui à travers qui Dieu a promis de sauver et de racheter son peuple.

Nous allumons cette bougie aujourd'hui pour nous rappeler qu'il est notre espérance et l'espérance du monde. Nous remercions Dieu pour les promesses qu'il nous a faites et pour la lumière qu'il a apportée dans le monde.

Traduit et adapté d'un texte de Richard Fairchild.